Comment être le parfait Valentin ?

La Chemise Mesure
La Chemise Mesure

Que les choses soient claires, fête commerciale ou non, la Saint-Valentin doit être une journée dédiée à votre moitié. Multipliez les attentions et les délicatesses à l’égard de votre Valentine pour stimuler votre flamme amoureuse et décupler votre complicité. 

Vous êtes un peu paumé parce que vous êtes à mille lieux de la sentimentalité et du romantisme ? Bon… On va vous donner un petit coup de pouce. Mais il va falloir y aller les gars !

Pour la petite histoire, d'où vient la Saint-Valentin ?

Au 3ème siècle après Jésus-Christ, alors que l’Empereur au pouvoir, Claude II le Gothique, interdisait les mariages, le prêtre Valentin les célébrait de manière clandestine. Ces célébrations étaient prohibées pour éviter que les hommes ne s’attachent trop à leur femme et qu’ils ne veuillent plus se rendre sur les champs de bataille. Lorsque l’Empereur apprit que Valentin de Terni perpétuait ces mariages, il le fit emprisonner. Le prête fit alors la rencontre de la fille de son geôlier, Julia, qui était aveugle. La légende raconte qu’il lui rendit la vue et qu’elle réussit à lire une lettre lui étant destinée, signée « Ton Valentin ». Le prêtre a été décapité le … Devinez ? 14 février 270. En 1496, il fut canonisé en l’honneur de son sacrifice pour l’Amour et il devint à ce moment « Saint Valentin », le saint patron des amoureux.

Mignon, hein ?

Bon, les présentations sont faites avec Saint Valentin, passons à la partie pratique !

On a tendance à résumer la Saint-Valentin à un dîner romantique au restaurant. Bon, c’est bien, mais on a mieux ! Surtout en période de crise sanitaire #ParenthèseCovid

Un max de petites attentions :

Alors nous, ce qu’on adore pour la Saint-Valentin (oui je suis une femme), ce sont vos délicates attentions ! 

Si vous jugez que la Saint Valentin est une fête commerciale, pas de problème, le cadeau n’est pas obligatoire. L’important est que votre moitié se sente choyée par le simple fait que vous ayez pensé à elle et voulu lui faire plaisir.

Voici une liste non-exhaustive des attentions que vous pouvez faire à votre conjointe et qui la fera craquer encore plus pour vous :

  • Préparez un petit-déjeuner digne des plus grands standings à déguster et à partager avec elle.
  • Faites développer une photo de vous 2 (une de plus sur le frigo vous me direz)
  • Faites lui couler un bain avec pétales de roses ou bougie parfumée (déjà la bougie ça sera bien).
  • Proposez-lui un massage (mais pas celui des pieds en regardant Netflix qui s’arrête au bout de 15 secondes).
  • Parsemez la maison ou l’appartement de petits mots doux (prévoir des post-it sur la liste de courses)

Si votre chérie n’est pas présente au domicile conjugal ou si tout simplement vous n’habitez pas ensemble, vous pouvez lui envoyer des petits messages tout au long de la journée pour qu’elle sache que vous pensez à elle.

Sortez le grand jeu :

Prévoyez dans la journée de faire une activité que vous aimez faire tous les 2 ou bien de partager une des passions de votre partenaire.

Concoctez un bon dîner (essayez) ou faites-vous livrer un repas dont elle raffole. Une Saint-Valentin cocooning chez soi à privilégier en temps de crise sanitaire... Sinon, dans la vraie vraie vie, vous pouvez toujours l’inviter au restaurant, bien qu’il faille réserver longtemps à l’avance pour cette date (le kebab du quartier n’est pas considéré comme restaurant légitime pour cette soirée).

Niveau look ; on sait que Noël et le premier de l’An vous ont demandé un effort vestimentaire, mais il va falloir en faire encore un. On boycotte bien évidemment le survêt ou les vêtements que vous portez 4 fois la semaine. Merci de vous prendre une bonne douche, de vous embaumer d’after shave ou de parfum testostéroné ! Une barbe taillée fera toujours son petit effet… les poils dans le lavabo aussi par contre… ! Enfilez jean ou chino, chemise ou pull ; arborez une tenue classe qui vous mette en valeur.

Le coup de maître : la déclaration

Cerise sur le gâteau, chantilly sur la crêpe et confiture sur la cracotte : faites transpirer votre cœur et exprimez vos sentiments voire même vos projets à 2 ! Remémorez-vous vos premiers rendez-vous et vos moments de complicité les plus insolites : ravivage de flamme assuré… !

C’est bon, votre Saint-Valentin est réussie !

De quoi passer une bonne 3ème mi-temps confinés sous la couette.

Nota Bene : Si vous avez des enfants, faites-les garder. Merci Mamie et Papi, on vous revaudra ça !
Belle Saint-Valentin
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

A découvrir

Shopping cart

0
Aucun article dans le panier.