La gorge d’une chemise ? Hmmm… Oui, mais encore ?
Pour faire simple, la gorge c’est le devant gauche de votre chemise, là où se trouvent les boutonnières. Le pan droit de votre chemise, la patte de boutonnage, comprend quant à lui les boutons (boutons que vous pouvez d’ailleurs choisir parmi une sélection !).
Le choix de la gorge influencera sur le style de votre chemise… Alors voici nos conseils pour réussir à la choisir !
La gorge simple
Idéale pour tout type de chemise et pour tout style !
Aucun faux pas possible avec cette gorge de chemise qui s’associera parfaitement à toutes vos tenues. Avec ou sans cravate ou nœud papillon ; portée en style décontracté ou bien habillé.
A associer avec… Toute votre garde-robe ! Idéale en combo chemise – caleçon – chaussettes pour une journée télétravail opérationnelle !

La gorge américaine
Souvent choisie pour les modèles de chemises décontractées, au style casual. Cette gorge donne du relief à la chemise et apporte sensiblement une touche de modernité et d’originalité à la pièce grâce à la surpiqûre sur la patte de boutonnage.
En chemise à carreaux, à associer avec un jean brut et des TIMBERLAND pour un look hipster… Virilité décuplée !

La gorge cachée
Gorge privilégiée pour les chemises habillées et chics. Les boutons sont cachés par le repli du tissu, du col jusqu’au bas de la chemise, pour une allure épurée et élégante.
Souvent associée à un nœud papillon qui apportera modernité et twist. On évite la cravate qui dissimulera tout le raffinement de la gorge !
A associer avec un costume ou un chino, idéal pour les cérémonies et mariages. Elles vont toutes craquer ! (NB : Ce commentaire n’est pas à prendre en compte si vous êtes le marié… !)
