Vous ne vous êtes peut-être pas attardé sur le type du bas de votre chemise… et vous ne savez pas pour quelle option pencher ? Nous allons vous éclairer… !
2 possibilités s’offrent à vous quant au choix du bas de votre chemise. Ce peut être un bas liquette ou bien un bas droit. Mais… lequel choisir ?
Tout dépend de votre façon de la porter ! (la chemise… !)
Nos conseils
Le bas liquette

Un peu d’histoire… : C’est toujours plus authentique avec une pointe d’Histoire !
Ce nom provient de la liquette, un vêtement qui était autrefois porté par les hommes comme un vêtement de nuit. La liquette était alors un vêtement très long aux pans arrondis, boutonné jusqu’au milieu de la poitrine. Au fil du temps, le vêtement s’est raccourci sans perdre sa spécificité du bas arrondi.
Ce bas peut aussi apporter un côté bobo chic à la chemise si vous la portez en dehors du pantalon ou ouverte en surchemise.
Le bas droit

Ses caractéristiques : Rien de plus simple pour le bas droit, car comme son nom l’indique, il se caractérise par une longueur similaire sur le devant et le dos de la chemise.
Pour quels styles ? Les chemises à bas droit permettent d’adopter un style casual décontracté, grâce à son effet « loose », à porter bien évidemment en dehors du pantalon. Il est généralement privilégié pour les moments plus détentes ou les week-ends.
Nous vous conseillons de ne pas choisir de faire une chemise trop longue qui aurait tendance à faire négligée, à moins que le style Bieber vous sied à merveille, bien évidemment…!
Si vous portez les chemises ouvertes, la chemise à bas droit est super stylée et tendance ; dans ce cas, elle peut-être légèrement rallongée. La condition sinequanone est de porter la chemise par-dessus un t-shirt plus court ; attention aux fautes de goûts… !
Alors ? Vous avez fait votre choix ?